Transports scolaires à Pontarlier pour la rentrée 2023

Pour les élèves de la ville de PONTARLIER, il faut faire la démarche avant le 13 juillet 2023 pour recevoir la carte au domicile avant fin août avec TCP

https://www.tcp.voyage/ .

Transports scolaires du département  pour la rentrée 2023

L’inscription doit être réalisée en ligne,

rubrique « inscription et suivi de dossier en ligne » AVANT LE 13 JUILLET 2023

Les cartes délivrées sont à conserver durant toute la scolarité jusqu'à la Terminale.

Une demande doit être faite chaque année, en fin d’année scolaire, pour la rentrée suivante, afin d’activer les droits de la carte (nouvelle demande ou renouvellement).

Pour toute demande, un numéro d’identifiant vous sera attribué.

Il est à conserver durant toute la scolarité.

GARDE ALTERNEE : pour les enfants ayant besoin de deux trajets dans le cadre d’une garde alternée, les deux demandes, depuis le domicile de la mère et depuis le domicile du père, doivent être effectuées à partir du même identifiant/dossier, celui de la mère ou celui du père.
Au moment de l’inscription en ligne, cochez la case garde alternée et effectuez la première demande. Une fois la première demande terminée, il vous est proposé d’effectuer la seconde demande. Le premier parent peut faire les deux demandes. Dans le cas contraire, le parent ayant effectué la première demande devra transmettre l’identifiant et le mot de passe au second parent pour qu’il puisse effectuer la seconde demande en se rendant sur le site internet de la Région, rubrique inscriptions suivi de dossier en ligne et demande de duplicata «j’accède au suivi de ma demande ».
Dans le cadre d’une garde alternée, les différents droits aux transports de votre enfant seront chargés sur une seule et même carte.

RESEAU TER BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE: les élèves scolarisés dans un établissement situé en Bourgogne-Franche-Comté souhaitant bénéficier d’un transport par train, doivent au préalable s’inscrire en ligne via le même lien situé en haut de l'article.

Transport scolaire ADAPTE

Concerne les élèves et étudiants en situation de handicap, appareillés ou non et/ou pour lesquels aucun transport ordinaire n'est possible.

Pour la rentrée 2023, les inscriptions sont à renouveler par les familles avant le 15 juillet 2023 en ligne  (rubrique transports) auprès du Département du Doubs www.doubs.fr

Département du Doubs

Direction des routes, des infrastructures et des transports

Service de gestion et de ressources