A l’ensemble des élèves de TERMINALE (générale, technologique et professionnelle)

Mesdames, Messieurs,

La campagne de demande de bourse et/ou de logement est ouverte jusqu’au 15 mai 2021 pour l’année universitaire prochaine.

Vous êtes tous concernés si vous comptez poursuivre vos études après l’obtention du baccalauréat.

Il convient de prendre connaissance du "Guide du dossier social étudiant 2021/2022" qui a été remis en classe à chaque élève de Terminale. Le portail numérique www.etudiant.gouv.fr vous permet d’accéder à l’ensemble des informations et services utiles à votre entrée dans l’enseignement supérieur et à votre parcours de futurs étudiants et de réaliser certaines démarches.

Avant tout dépôt de D.S.E. = Dossier Social Etudiant, les élèves de Terminale doivent effectuer leur inscription sur « PARCOURSUP », qui génèrera automatiquement un compte sur le portail messervices.gouv.fr (l’information sera effectuée par l’envoi d’un mail à l’intéressé(e)).

Attention, l’adresse mail est unique et ne peut en aucun cas servir pour la création de plusieurs comptes (exemple : fratries) sur le portail numérique www.messervices.etudiant.gouv.fr

Merci de faire votre demande le plut tôt possible (en effet, il n'est pas nécessaire d'attendre les réponses aux vœux que vous avez formulés sur Parcoursup pour déposer une demande).

Le numéro suivant 09.69.39.19.19, non surtaxé, vous permet de contacter la plateforme d'informations dédiée aux questions relatives aux demandes de bourse et de logement.