Bourses de lycée

Campagne d'automne jusqu'au 19 octobre

Les demandes de bourses lycée pour la rentrée 2023 s'effectuent prioritairement en ligne via les Téléservices (Educonnect ou Franceconnect).

2 campagnes de bourse de lycée 2023/2024 :

- l'une au printemps, du 29 mai au 5 juillet 2023 inclus

l’autre à la rentrée, du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus

Il existe un simulateur de bourses de lycée accessible sur le site du ministère qui permet de vérifier l'éligibilité à une bourse et son montant  ou via le lien ci-dessous :

Les élèves de lycées de l'académie déjà boursiers ne déposeront pas de dossier lors de cette campagne d'automne.

Certaines reconductions de bourse pourront être soumises à vérification de ressources.

GUIDE FAMILLES.pdf
2023_bourses_lycee.pdf
Document Adobe Acrobat 9.0 MB

Dans le cadre d'un changement d'Académie à la Rentrée 2023 / changement d'établissement / poursuite d'études au CNED :

il convient de se mettre en relation à la rentrée avec le nouvel établissement pour se renseigner.

Pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED, la demande de bourse de lycée s’effectue à l’aide du formulaire disponible sur https://www.cned.fr/eleve/les-modalites-de-demande-de-bourse-au-lycee

Bourses de l'enseignement supérieur                      Rentrée Sept. 2023

A l’ensemble des élèves de TERMINALE (générale, technologique et professionnelle)

Mesdames, Messieurs,

La campagne de demande de bourse et/ou de logement est ouverte jusqu’au 15 mai 2023 pour l’année universitaire prochaine 2023-2024.

Vous êtes tous concernés si vous comptez poursuivre vos études après l’obtention du baccalauréat.

Le portail numérique www.etudiant.gouv.fr vous permet d’accéder à l’ensemble des informations et services utiles à votre entrée dans l’enseignement supérieur et à votre parcours de futurs étudiants et de réaliser certaines démarches.

Avant tout dépôt de D.S.E. (Dossier Social Etudiant), les élèves de Terminale doivent effectuer leur inscription sur « PARCOURSUP », qui génèrera automatiquement un compte sur le portail messervices.gouv.fr (l’information sera effectuée par l’envoi d’un mail à l’intéressé(e)).

Merci de faire votre demande le plut tôt possible (en effet, il n'est pas nécessaire d'attendre les réponses aux vœux que vous avez formulés sur Parcoursup pour déposer une demande).

Le numéro suivant 09.69.39.19.19, non surtaxé, vous permet de contacter la plateforme d'informations dédiée aux questions relatives aux demandes de bourse et de logement.