Langues vivantes C : Italien et Espagnol

La langue vivante C (Espagnol ou Italien) offre à chaque élève l’occasion d’enrichir sa connaissance des langues en complément des 2 langues vivantes déjà étudiées. Ces acquis scolaires ou extra-scolaires ont forgé des compétences linguistiques et culturelles que l’élève peut réinvestir dans l’apprentissage de la troisième langue.

Cet enseignement s’étend sur une période plus courte que pour la LVA ou la LVB; toutefois la démarche est la même : l’enseignement y est organisé dans la même perspective de communication, portant sur une langue usuelle et authentique. La motivation des élèves de LVC (Espagnol ou Italien) exige des activités variées, nourries dès les premiers cours d’un contenu culturel riche. De plus, la maturité des élèves et les compétences acquises grâce à l’apprentissage au collège de deux autres langues permettent d’envisager une progression rapide.