Un partenariat école-entreprise actif

Bac pro : de la gestion des administrations au commerce, il n’y a qu’un pas !

Mardi 17 novembre, les classes de Première et Terminale Bac pro GA ont participé à une intervention à l’amphithéâtre. Celle-ci était animée par M. Dorvidal, directeur du magasin Gémo à Pontarlier, M. Jégoux, professeur de vente et coordinateur de la section professionnelle ainsi que le stagiaire de M Dorvidal, élève de Terminale Gestion Administration.

Celui-ci a témoigné de son expérience au sein de cette enseigne commerciale, à savoir les multiples tâches de gestion et d’administration qu’il y a réalisées. Il a ainsi démontré qu’un élève de Bac pro GA a  toute sa place dans le secteur commercial. Il a par ailleurs réalisé un document qui répertorie toutes ces activités pour faciliter la recherche de stage dans un commerce.

Ensuite M. Dorvidal et M. Jégoux  ont donné des conseils aux élèves pour la recherche de stage. Ceux-ci ont même pu faire une simulation d’entretien !

Cette intervention, qui s’est déroulée dans la bonne humeur  s’est avérée  utile et motivante pour les élèves dont la recherche de stage occupe régulièrement une partie importante de leur temps.

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.