Enquête de satisfaction chez GEMO

Dans le cadre de leur formation, les élèves de première bac pro commerce ont effectué une enquête de satisfaction auprès de notre partenaire : le magasin GEMO de Pontarlier.

Les élèves ont tout d’abord, en concertation avec M. Dorvidal, le responsable de GEMO, élaboré le questionnaire destiné à la clientèle du magasin.

Pendant 15 jours, accompagnés de la classe de terminale, ils ont interrogés à tour de rôle plus de 800 personnes au sein du point de vente.

A l’aide d’un logiciel professionnel, sphinx, ils dépouillent ensuite les réponses en classe, procèdent à l’analyse des résultats à partir de tableaux et graphiques représentatifs des opinions récoltés. Ils rendront, par la suite, un rapport détaillé au magasin sur la satisfaction de la clientèle.