Le BAC PRO AGOrA

Le BAC PRO Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Cette formation remplace le BAC PRO Gestion Administration

Ce BAC PRO se prépare en 3 ans après la classe de 3ème . Depuis la rentrée 2019, son accès est modifié. Les élèves entrent désormais en 2nde professionnelle Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique en vue de préparer cette spécialité du BAC PRO.

Plaquette BAC PRO AGOrA 2021
Plaquette BAC PRO AGOrA 2021 (4 pages).p