La mention complémentaire

Animation - Gestion de projets dans le secteur sportif

La mention complémentaire Animation - Gestion de Projets dans le Secteur Sportif (AG2S) est une formation courte Post-Bac de 1an comprenant 400h de formation.

Elle concerne en priorité les titulaires d’un baccalauréat professionnel tertiaire (gestion, vente, commerce, sécurité, services …) et dans une moindre mesure les élèves de sections technologiques ou autres.

Elle vise le développement de compétences dans l'animation sportive et le conception de projets dans ce secteur d'activités.

Les structures d'accueil sont nombreuses au sein du bassin du Haut Doubs et dans notre région Bourgogne Franche-Comté : Clubs sportifs, associations sportives et sport scolaire, milieu du handicap, complexes hôteliers et touristiques, activités périscolaires, complexes sportifs …

La formation est proposée en statut d'étudiant ou d'apprenti. Pour obtenir le statut d'apprenti, chaque candidat devra trouver une structure d'accueil et avoir signé un contrat dans les premiers mois de sa formation.

Chaque candidat devra choisir une dominante parmi les 2 proposées :

• Dominante Activités Physiques pour Tous (APT)
  • Dominante Activités Aquatiques et Natation (AAN)

Contact :
Lycée Xavier Marmier