Échange avec l'école publique De La Salle de Ottawa

Cet échange concerne les élèves de la spécialité arts plastiques du lycée Marmier.

Le partenaire canadien est l'école publique De La Salle d'Ottawa qui héberge un centre d'excellence artistique.

L'échange comprend un voyage d'étude en novembre 2018 à Ottawa pour 17 élèves d'arts plastiques du lycée Marmier et un accueil en France de leurs correspondants canadiens qui suivent une formation du même type dans leur pays.

Ces 2 voyages d'études sont organisés autour d'ateliers artistiques collaboratifs et de visites de centres culturels représentant les mouvements artistiques de chaque pays.

Les élèves du lycée Marmier ont ainsi eu la chance de participer au festival artistique Vision'art réunissant près de 500 élèves canadiens qui suivent un cursus artistique.

Article de presse du journal canadien "Le droit" concernant le festival Vision'Art organisé par l'école De La Salle et auquel ont participé nos élèves français.

Les vidéos et photos du voyage.